Chiffre d'affaire de l'année fiscale 2008

Publié le par Kayshaman

EURO DISNEY S.C.A.
Annonce un résultat net positif pour l'Exercice 2008

 

• Résultat net consolidé positif de 2 millions d'euros au titre de l'Exercice 2008 - Trois années de croissance
continue du chiffre d'affaires
• EBITDA (Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization) à 249 millions d’euros, en hausse de 21 %
• Trésorerie et équivalents de trésorerie à 374 millions d’euros à la fin de la période
• Record de fréquentation des parcs à thèmes à 15,3 millions et de taux d’occupation des hôtels à 91 %

Concernant les résultats, Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S, a déclaré :

"L’atteinte d’un résultat net positif en 2008 marque une étape importante. Notre chiffre d'affaires, la fréquentation de nos parcs et le taux d’occupation de nos hôtels sont la traduction d’une performance d’autant plus remarquable dans un contexte économique délicat.
Notre succès ne se dément pas et nos visiteurs sont venus de toute l'Europe pour découvrir nos nouvelles attractions, notamment la Tour de la Terreur, Un Saut dans la Quatrième Dimension, Cars Quatre Roues Rallye, Crush's Coaster et la rencontre interactive de Stitch Live!, ainsi que le nouveau spectacle High School Musical, inspiré de la célèbre série Disney.
Nous sommes convaincus que notre stratégie, soutenue par l'engagement de tous nos salariés et par la force de la marque Disney, nous met dans une position favorable pour l’avenir."

Événements à venir :

"Dans la continuité de notre stratégie de développement, la scène de Playhouse Disney- Live ! ouvrira ses portes, pour le lancement de la saison d'été, dans le Parc Walt Disney Studios® en présence des plus petits, qui rejoindront les héros de Disney Channel pour préparer la plus belle fête jamais organisée. Les visiteurs pourront assister au Disney's Stars 'n' Cars, le nouveau défilé Hollywoodien avec les personnages de Toy Story, Blanche Neige, Monstres & Cie, Mulan, La Petite Sirène et plus encore."



 

Pour en savoir plus:Bilan complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article