Chiffre d'affaire du 3e trimestre 2008

Publié le par Kayshaman

 

Communiqué (Marne-la-Vallée, le 24 juillet 2008) :

 

Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A, société d'exploitation de Disneyland®

Resort Paris, a présenté aujourd'hui le chiffre d'affaires consolidé du groupe (le "Groupe") au titre du troisième trimestre de l'exercice 2008 (le "Troisième Trimestre") ainsi qu'au titre des neuf mois clos le 30 juin 2008.

  • Le chiffre d'affaires au titre des neuf mois clos le 30 juin 2008 est en hausse de 12 % et s'élève à 937,4 millions d'euros contre 834,3 millions d'euros au titre de la même période de l'exercice précédent.

  • Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 13 % et s'élève à 498,4 millions d'euros contre 443,0 millions d'euros au titre de la même période de l'exercice précédent, traduisant une augmentation de la fréquentation et de la dépense moyenne par visiteur.

  • Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney® Village est en hausse de 10 % et s'élève à 371,4 millions d'euros contre 338,0 millions d'euros au titre de la même période de l'exercice précédent, traduisant une hausse de la dépense moyenne par chambre et du taux d'occupation des hôtels.

  • Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier est en hausse de 16,8 millions d'euros par rapport à la même période de l'exercice précédent et s'établit à 25,6 millions d'euros. Cette hausse traduit principalement la vente au cours du premier trimestre 2008 pour un montant de 12,5 millions d'euros d'un actif immobilier situé à Val d'Europe. Cet actif faisait auparavant l'objet d'un bail à construction.

  • Le chiffre d'affaires au titre du Troisième Trimestre est en hausse de 3 % et s'élève à 331,9 millions d'euros malgré le décalage des vacances de Pâques au mois de mars pour certains de nos marchés clés alors qu'elles s'étaient déroulées au mois d'avril lors de l'exercice précédent.Concernant les résultats,

Concernant les résultats, Karl L. Holz, Président d'Euro Disney S.A.S, a déclaré :

"Nous sommes satisfaits de nos résultats, toujours solides pour le Troisième Trimestre, alors que nous entrons dans la haute saison d'été. La fête continue en grand ! Nos visiteurs apprécient en particulier nos nouveautés sur le Parc Walt Disney Studios®. Ils profitent des sensations fortes de La Tour de la Terreur, un Saut dans la Quatrième Dimension* et de la magie d'une expérience interactive avec l'un de leurs personnages Disney préférés dans Stitch Live !. High School Musical 2 a également créé l'enthousiasme de nos visiteurs avec un spectacle entraînant où tout le monde chante en choeur. Toutes nos équipes sont mobilisées pour offrir une expérience de qualité à nos visiteurs grâce à de nouveaux services, des attractions emblématiques et des spectacles comme seul Disney est capable de créer. "

Source : http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2008-07-24-chiffre-d-affaires-3eme-trimestre-2008.pdf

Commenter cet article