Villages Nature

Publié le par Kayshaman

La NATURE serait au coeur du nouveau projet de Disneyland Resort Paris développé en partenariat avec le Groupe Pierre et Vacances


7


 

 

Disney implanté à Marne La vallée depuis 1987 avec l'inauguration de son premier parc à thème en 1992, puis d'un deuxième en 2002, nous prépare un projet inédit. En effet, Disney propriétaire d'un domaine de 1947 hectares, a toujours vu grand et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, cet énorme complexe de loisirs n'en est qu'à ses premiers pas comparé à ses grands frères des États Unis. Cela n'a pas empêché  Disneyland Resort Paris de devenir la  première destination touristique européenne qui a attiré plus de 175 millions de visiteurs.


4

 

Un troisième parc à thème était initialement prévu dès la convention avec l'état de 1987, même si ces villages nature représentent un investissement de 2 milliards d'euros sur une superficie de 520 ha, nous ne sommes pas dans ce cas de figure. En quelque sorte, il s'agit d'étendre l'offre hôtelière dans un environnement unique, avec des résidences hauts de gamme au coeur de la nature où un tout un panel d'activités de plein air vous seront proposées.  Ce sera le plus gros projet touristique d'Ile de France depuis eurodisney, étendu sur 15 ans, avec une capacité d'accueil de 20 000 personnes, créant ainsi 4500 emplois.


Si Disney s'appuie sur les concept des villages nature, ce n'est pas par hasard, en effet, le thème de l'environnement séduit de plus en plus le grand public. La majorité de la population mondiale est citadine, et elle est demandeuse de grands espaces, d'escapades, d'évasion, de retour vers les valeurs simples, la Nature. Ce ne sont pas les études de marché menées dans les pays européens qui le contrediront. Le concept pionnier sera, vous l'avez bien compris, l'écotourisme, avec pour philosophie " le rapport entre l'Homme et la nature". Le complexe sera composé de plusieurs villages s'articulant autour des thèmes de l'eau, la terre et la forêt.


 

6



Autre fait marquant, Disney s'associera avec un partenaire de taille, le groupe Pierre et Vacances, leader européen des résidences de vacances qui totalise 6,6 millions de clients par an. Une lettre d'intention a été signée avec l'état en Janvier 2007.

 

 

 

 



©Batiactu

Signature mardi 13 février 2007 à la Préfecture de la région Ile-de-France d’une lettre d’intention avec pour objectif de parvenir à la conclusion d’un accord portant sur les conditions de mise en œuvre du projet avant le 31 décembre 2008. Sur le photo de gauche à droite : Gérard Bremond, Pdg du groupe Pierre & Vacances, Karl Holz, président de la société Euro Disney Associés SCA, Dominique Perben, ministre des Transports et de l’Equipement et Christian Jacob, ministre de la Fonction Publique.



La première phase de développement sera le village lacustre et forestier, dont la mise en chantier est annoncée pour 2010. 2300 maisons ou appartements seront construits autour d'un lagon géothermique, et 32 000m2 d'activités de loisirs seront proposées. L'hôtel Disney Davy Crocket, qui arborait déjà le thème de la nature et des trappeurs avec ses bungalows dans la forêt sera ainsi intégré sans rupture dans cette première phase du projet.


2

 

 

Reportage JT France 3 (Nov 2007) 


 

 

 

 

 


Pour en savoir plus:

Dossier de présentation Villages Natures

Article de Presse

Sans_titre

Publié dans Villages Nature

Commenter cet article