Archive: Nouveau land Toon Studio

Publié le par Kayshaman

logo_disney_studios

Toon Studio

Ouverture le 9 Juin

Certains d'entre vous le savent déjà mais de gros chantiers sont en cours à Disneyland Resort Paris pour accueillir deux nouvelles attractions le 9 Juin. C'est pourquoi j'ai jugé utile de faire le point sur ce vaste projet.

Suite au plan d'investissement de 250 Millions d'euros, Disneyland Resort Paris voit grand et concrétise ses grands projets comme la Tour de la Terreur (article précédent) ou le Toon Studio.

L'animation CourtYard des Walt Disney's Studios va être complètement revue dans son ensemble et intégrée à une nouvelle zone de production nommée Toon Studio. Dans ce nouvel espace, deux nouvelles attractions feront leur apparition, Cars et Cush's Coaster. Le Toon Studio sera inauguré en Juin 2007.

placemaking01

placemaking1lj7

En réaménagant cet espace, les Walt Disney's Studios gagneront en prestige et thématisation, choses qui faisaient cruellement défaut au parc.

 

Crush's Coaster

crush_coaster_logo

Cette attraction sera de type Dark-Ride (comme Peter-Pan) et s'inspira du Film d'animation "Le Monde de Nemo".

On embarquera dans des tortues sur un circuit de type montagne Russe, au beau milieu d'un décor subaquatique comprenant des jeux de lumière, des projections du film...

"Visionner le ride de l'attraction Américaine pour avoir se faire une idée "

toon05

imgp06408knwi2

crushlift2iw4

 

Cars

20060710_toon_cars_logo

Cars, comme son nom l'indique s'inspira du film d'animation des fameux studios "Pixar" pour le décor de la ville Radiator Springs sur la Route 66. Cette attraction s'adressera en particulier aux plus jeunes, qui pourront simuler la conduite d'une voiture. Le concept est celui des Tea cups, en effet les voitures seront fixées sur un plateau tournant en 8 donnant l'impression qu'elle se croisent à grande vitesse.

carsvehicules04

toon08

 


 

Vue aérienne pour situer les nouvelles attractions(avec en premier plan la Tour de la Terreur)

p1010388bh3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article