Archive Dossier Tour de la Terreur

Publié le par Kayshaman

logo_disney_studios

gif152

Prêt pour le grand saut à Disneyland Resort Paris!

La Nouvelle Attraction inédite à Disneyland, appelée communément "La tour de la Terreur"  ouvre le 22 décembre!!!! (Press Event Grand Opening Avril 2008)

 

         30_towerphotos_01sm             tot3

       Photo Tef (DCP)

2979672010063118649S425x425Q85                    30_towerphotos_04sm

          Photo Ytreza (DCP)

 

          

CONCEPT

L'attraction est basée à l'origine sur l'hôtel imaginaire Hollywood Tower Hotel situé à proximité des collines au nord d'Hollywood. L'hôtel aurait ouvert ses portes en 1929. D'après la légende entourant le bâtiment, le 31 octobre 1919 (1939 pour la version californienne et française), la nuit d'Halloween, l'hôtel accueillait une réception dans la salle de bal du dernier étage (le treizième). Mais le bâtiment fut frappé par la foudre et un ascenseur rempli de cinq passagers fut transporté dans la Quatrième Dimension en même temps que la partie du bâtiment où avait lieu la réception fut détruite. L'extérieur du bâtiment ressemble à un hôtel d'architecture hispano-californienne avec une entaille provoquée par la foudre.

Tower_20of_20Terror_03

Disney MGM Studios (Floride)

                            

Pour la version de Tokyo DisneySea l'histoire est légèrement différente mais la chute est identique à la version de Californie : voir ci-dessous.

Tokyotot

Tokyo Disney Sea (Japon)

Avec une hauteur de 66,3 m (199 pieds), c'est la plus haute attraction de Walt Disney World Resort et du Disneyland Resort. Selon des membres de l'équipe en charge de la construction en Floride, cette hauteur est due à une règlementation aérienne : à partir de 200 pieds une lumière clignotante rouge doit être placée au-dessus du bâtiment. Malheureusement cela aura gêné la thématisation des années 1930 de l'attraction.

Dans un (important) effort de vraisemblance par rapport à la série télévisée, l'équipe d'imagineers de Disney visionna l'ensemble des 156 épisodes au moins deux fois. L'attraction n'est, il faut le rappeler, basée sur aucun épisode particulier. Mais de nombreux détails y font référence et plus particulièrement dans la bibliothèque de l'hôtel.

 


 

 

 


The Twilight Zone Tower of Terror - Pub de l'attraction
envoyé par Razer

 


Disney Filmparade: secrets de la tour de la terreur
envoyé par mouetto

 

 


 

 

L'attraction utilise une technologie d'ascenseur spécialement développée pour Disney par Otis (N°1 mondial de l'ascenseur), la filiale de United Technologies aussi responsable des aquariums géants de The Living Seas à EPCOT. La version de Floride permet de déplacer la cabine dans et à l'extérieur de sa cage (en vitesse réduite). Ce système ne fut pas utilisé dans les autres versions, pour des raisons techniques. C'est cette partie de l'attraction qui pose le plus de problèmes nécessitant l'arrêt de l'attraction. Les ordinateurs surveillant les ascenseurs perdent fréquemment la trace des cabines durant cette section horizontale, la logique binaire de l'informatique est simplement prise à défaut. La version de Californie propose à la place un système de miroir transformant les reflets en fantômes.

Lors des premiers contacts avec Otis, les imagineers de Disney essayèrent les derniers modèles d'ascenseurs de la marque ; mais un problème existait : on ne ressentait ni la descente ni l'ascension, ce qui n'aura pas fait une bonne attraction.

Bien que l'attraction soit présentée comme une chute libre, l'ascenseur descend de manière accélérée par rapport à la gravité. Cela donne une sensation d'apesanteur qui peut être observée si un objet est perdu durant la chute (il est déconseillé de le faire en raison des risques de blesser autrui). Cet effet est aussi utilisé par la NASA dans certains de ses simulateurs.

Source Wikipedia

 

Notre Tour de la Terreur Parisienne

 

tot02

       Janvier 2007

1007980vn3

Photo Ytreza (DCP) 

tot2

Photo Tef (DCP)

Decembre 2007

 


Voici la vidéo officielle du making of de la Tour de la Terreur 

          

 

Pour en savoir plus:

http://www.disneytheque.com/index.php?/pages/tot.html

http://disneycentralplaza.englishboard.net/disneyland-resort-paris-f6/the-twilight-zone-tower-of-terror-ouverture-le-22-12-07-t2894.htm

Publié dans Nouvelles attractions

Commenter cet article