Disney's Bonfire Spectacular 2008

Publié le par Kayshaman

Le 3, 5 et 7 Novembre 2008


    

     Disneyland Resort Paris a célébré le 3, 5 et 7 Novembre, la Guy Fawkes Night  en présentant son traditionnel spectacle pyrotechnique "Disney's Bonfire Spectacular"  tiré depuis le lac du Disney Village. 



La Guy Fawkes Night est une fête d'origine britannique en l'honneur de la conspiration des poudres manquée de Guy Fawkes en 1605. Les plans de Guy Fawkes visaient à faire exploser le palais de Westminster pour assassiner le Roi Jacques I ainsi que les membres du parlement. Le complot a été déjoué à temps et Guy Fawkes fut jugé et  exécuté pour tentative de régicide.



    Cette fête également appellé  Bonfire Night est très populaire outre-Manche, tous les 5 Novembre les anglais organisent des feux d'artifice et brûlent des représentations de Guy Fawkes. La tradition veut que les enfants promènent une poupée à l'effigie de Guy Fawkes dans la rue et demandent aux passants "a penny for the guy" pour apporter leur contribution aux feux d'artifice.


    Disneyland Resort Paris ne manque pas de fêter la Guy Fawkes Night en organisant chaque année le Disney's Bonfire Spectacular pour accueillir les touristes anglais qui viennent en très grand nombre, cette date étant fériée au Royaume Uni. 





Vidéo de DLRP team notre Photo-reporter



Et voici la vidéo promotionelle 2008


Commenter cet article