Toy Story Playland

Publié le par DLRP Times

megaban.JPG

Toy Story Playland : Les jouets vont faire sensation au Parc Walt Disney Studios

3 Nouvelles Attractions à Disneyland Paris (Ouvertes depuis le 17 Août 2010)


C'est l'événement de l'été 2010 à Disneyland Paris. Toy Story Playland atterrit avec non pas une, ni deux mais bien trois nouvelles attractions qui vont plonger les visiteurs dans l'univers extraordinaire des films Disney-Pixar Toy Story.

Dans ce tout nouveau monde, chacun se verra rétrécir à la taille de véritables jouets, prêt à embarquer pour de nouvelles aventures familiales sur les traces de Buzz L'Eclair et toute sa bande avec le chien Zig Zag, les Soldats Verts et RC Racer le bolide le plus rapide de la collection d'Andy.

Toy Story Playland : une incroyable combinaison de sensations

Les visiteurs vont rejoindre l'armée des Soldats Verts pour une simulation de saut en parachute à 27m d'altitude, s'enrôler dans une course tourbillonnante qui a du chien avec le Zig Zag Tour et démarrer au quart de tour sur un circuit en forme de U à couper le souffle : RC Racer - Vitesse Maximale !

Un programme sidérant à consommer sans modération dans la nouvelle aire de jeu du Parc Walt Disney Studios, inspirée du jardin dans lequel Andy (l'heureux propriétaire des jouets de Toy Story) a l'habitude de s'amuser. Mais cette fois-ci, ce sont les visiteurs qui se retrouvent à la taille de jouets, dans un monde où tout est disproportionné.

tspl_concept_highres.jpg                                                                                Credit Photos: WDS Fans.com


Bienvenue dans le monde démesuré des jouets

« Lorsque vous entrez dans ce land, plus rien n'est à l'échelle humaine et tout est fait de jouets » a déclaré Chrissie Allen, Senior Productrice Spectacles pour Walt Disney Imagineering. Accueillis par un Buzz L'Eclair géant du haut de ses quatre mètres, les visiteurs pénètrent dans un univers où des cubes, un avion en bois de balsa et bien d'autres jouets nostalgiques sont répandus dans les allées. D'énormes (mais subtiles) empreintes de pas humains parsèment le chemin des visiteurs. Andy ne semble pas loin...


Pour donner toute son ampleur à Toy Story Playland et offrir aux visiteurs la parfaite impression d'être à la taille de jouets, les Imaginieurs (« ingénieurs de l'imaginaire ») se sont basés au milieu d'une forêt âgée de plus d'un siècle. Ses arbres de plus de 100 mètres de haut bordent et surplombent l'espace de jeu fantastique, préservant ainsi une illusion édifiante.

« Le paysage renforce de manière naturelle le sentiment d'immersion dans ce monde de jeux » précise Chrissie Allen. « Toy Story Playland est encerclé par des plantations de bambous de 9 mètres de haut, isolant ainsi ce paradis de jouets ». L'un des secrets de ce land repose sur sa verdure recréée à partir de lin de Nouvelle-Zélande.

Pour faire partie de cet incroyable monde de jouets, rien de plus simple : deux entrées uniques en leur genre ont été mises en place. Pour la première, Buzz L'Eclair veille à l'horizon et guette l'éventuel retour d'Andy afin de cesser toute activité de jouet paranormale dans les temps. De leur côté, les singes du jeu Barrel of Monkeys® se régalent d'accueillir les visiteurs avec une composition faite d'énormes lettres de scrabble de circonstances. 


null


DSCF0737

DSCF0706

DSCF0691

DSCF0701

DSCF0725

DSCF0709

DSCF0720

DSCF0703

DSCF0708

DSCF0711

DSCF0713

 

 


Toy Story Playland : 3 nouvelles attractions « vers l'infini et au-delà » !

De la vitesse, de l'altitude et du chien : trois mots qui collent parfaitement à la peau de ces trois nouvelles attractions. Sensations et fous-rires garantis pour toute la famille avec au programme :


null

Toy Story Mission Parachute

Bienvenue dans le camp d'entrainement des jouets. Les visiteurs rejoignent les Soldats Verts et parcourent leur entrepôt de munitions, découvrent une station de surveillance avant de se retrouver nez à nez avec un mini moniteur : celui que les Soldats Verts utilisent pour communiquer entre eux. Après une séance photo façon "haute voltige" avec les parachutes mis à leur disposition, il est temps de faire place à leur véritable mission. Prêt pour le grand saut ?

Les Soldats Verts d'Andy recrutent les visiteurs pour une simulation de plongeon dans le ciel à couper le souffle. La mission, s'ils osent l'accepter : sauter dans les airs, à 27 mètres de haut quand le Sergent hurle "GO !". Et grâce à leurs remarquables parachutes, ils vont plonger à nouveau en direction de cibles stellaires.

DSCF0727




Le Zig Zag Tour

A Toy Story Playland, le meilleur ami de l'homme a le tournis ! Inspiré des mémorables "chenilles" des fêtes foraines d'antan, ce circuit modernisé a véritablement du chien. Avec Zig Zag la course est complètement folle. Il a pour sûr le rythme dans la peau et en courant pour rattraper sa queue, il va en faire virevolter plus d'un !

Après sa file d'attente en jeu de société et cette course pour le moins agitée, les visiteurs tomberont nez à nez avec un l'immense mais adorable dinosaure Rex. De quoi garantir encore une séance photo réussie.

DSCF0721

DSCF0722 DSCF0700



 

RC Racer - Vitesse Maximale

Amateurs de vitesses, accrochez vos ceintures ! La voiture la plus rapide de toute la collection de jouets d'Andy est dans les starting-blocks. Les pilotes les plus intrépides de Toy Story Playland vont laisser l'adrénaline monter à bord de ce circuit en forme de U haut de 25 mètres. Une fois le levier tiré, la voiture télécommandée se retrouve propulsée au sommet. De quoi emmener les fans de Buzz L'Eclair « vers l'infini et au-delà » !

100727080922441335

                                    Photo Jollyroger DCP

DSCF0698

 DSCF0717

 

DSCF0705

 

 

DSCF0735                    


                    
Visuels et Communiqué Disney

Photos DLRP Times

 

Publié dans Nouvelles attractions

Commenter cet article

Anonyme 26/03/2010 21:54


Après réunion officielle, de présentation par l'ambassadrice de Disneyland Paris, à savoir Prisca, le projet ayant pris au minimum 2 mois de retard, l'appelation "Fin été 2010" ne fait pas échos à
fin aout ou fin juin 2010, mais bien à la fin de la saison été, donc en conséquence l'ouverture du land, serait prévu pour fin octobre début novembre, mais évidemment cette information sera
conservé par Disneyland pour les raisons commercial que nous connaissons tous déjà.


caggiari+pierre 09/06/2009 10:06

génial !!!! vivement 2010 c'est prévu pour quel mois ? juin au moins non ? super site en tout cas :) ( je me répète non ? )

DLRP Times 09/06/2009 14:35


Salut Pierre! Merci de poster régulièrement des commentaires, c'est ce qui fait vivre le site aussi, on adore.

Pour Toy Story Playland c'est désormais confirmé pour l'été 2010 mais pas encore de date précise à l'horizon. En tout cas nous attendons avec impatience les premiers concepts-art pour se faire une
idée précise de ce nouveau land...


asplanato 14/12/2008 09:12

super , j'attend avec impatience l'année 2010