John Lasseter à DLRP le 17 Janvier

Publié le par Kayshaman


John Lasseter responsable de la section animation Walt Disney Pictures et Conseiller artistique de Walt Disney Imagineering, sera l'invité d'honneur de l'avant première du dernier Disney Volt Star malgré lui à Disneyland Resort Paris.





Le film Volt Star malgré lui sera projeté au Gaumont de Disney Village le 17 Janvier à 18H30.

Synopsis :

Volt est une star de série télévisée à succès, chaque journée apporte une aventure, des dangers et des mystères. (surtout devant les caméras) mais il se retrouvre seul loin des studios de Hollywood...

Volt est maintenant dans la vrai vie, il est persuadé qu'il a réellement des pouvoirs... Mais grace à Mittens (le chat) et à Rhino (le hamster) dans sa bulle plastique Volt va pouvoir affronter courageusement et en héros toutes ses aventures périlleuses...




 


Un film de Chris Williams, Byron Howard

Durée : 1h36

Sortie nationale le 4 Février


 




Découvrez l'incroyable  biographie   de John Lasseter, son histoire à Disney a commencé en tant que simple Cast Member :


Né à Hollywood (Californie, États-Unis) d'une mère professeur de dessin et d'un père concessionnaire de la marque Chevrolet, John Lasseter apprend très vite à dessiner et il se passionne très jeune pour l'animation. A cinq ans, il gagne sa première récompense dans un concours de dessin. A douze ans, il adresse une candidature spontanée aux studios Disney. Il est diplômé du California Institute of the Arts, où il rencontre ses futurs collègues Brad Bird et Tim Burton. Au cours de ses études, il réalise deux courts-métrages qui remportent chacun l'oscar du film d'étudiant.


John Lasseter





Son premier emploi est celui de conducteur de bateau dans l'attraction Jungle Cruise au parc Disneyland. En 1979, il entre avec son ami Burton comme animateur chez Walt Disney Pictures où ils sont intégrés à l'équipe d'animation de Rox et Rouky. Il participe également à l'animation du dessin animé Le Noël de Mickey en 1983. En 1984, il travaille sur Tron, film utilisant des effets numériques.






    A l'occasion du 50ème anniversaire de Disneyland,
John Lasseter a repris son job de skipper le 5 Mai 2005!

Il rejoint ensuite le Lucasfilm Computer Graphics Group, une division de Industrial Light & Magic qui est vendue par George Lucas à Steve Jobs qui la renomme Pixar Animation Studios. John réalise alors des courts-métrages 3D dont le fameux Luxo Jr, la lampe de bureau qui devient l'emblème des films Pixar. En 1985, il travaille avec Steven Spielberg sur la série télévisée Le jeune Sherlock Holmes : il assure l'animation numérique d'un chevalier.

Devenu directeur artistique de Pixar, John met en chantier son premier long-métrage en 1991. Le film sort quatre ans plus tard, en 1995 : Toy Story. Les films suivants, 1001 Pattes, Toy Story 2, Monstres & Cie, Nemo, Cars, Ratatouille, sont autant de succès populaires que d'étapes dans l'amélioration des techniques d'animation numériques.


En février 1999, il est nommé vice-président exécutif de Pixar. En 2004il est honoré de la prestigieuse récompense "Outstanding Contribution To Cinematic Imagery" donnée par la Guilde des réalisateurs (Art Directors Guild). En janvier 2006, le studio Pixar est racheté par Disney. John Lasseter devient directeur de Walt Disney Feature Animation et conseiller artistique de Walt Disney Imagineering.


John Lasseter est actuellement membre du comité des Oscars(Academy of Motion Picture Arts and Sciences) à la section film d'animation. Son souhait est de relancer le dessin animé classique, dans la grande tradition des studios Disney.

Source : Wikipedia




Vous l'aurez compris John Lasseter est un personnage important chez Disney, et pas seulement pour les studios d'animation (au passage on salue sa volonté de retour des grands classiques Disney en 2D avec par exemple La Princesse et la Grenouille) , mais également pour les parcs à thème Disney en tant que conseiller artistique de Walt Disney Imagineering. Il influe directement sur les décisions des projets d'attractions et d'aménagements des parcs à thème Disney du monde entier. Son avis est d'autant plus crucial puisque les dernières nouveautés des parcs sont des attractions inspirés des films Pixar, la preuve à Disneyland Resort Paris avec Buzz Lightyear LaserBlast, Cars Quatre roues Rallye, Crush's Coaster ou aux USA  Toy Story Mania (DCA, DHS), à Tokyo Disneyland Monster Inc Hide and Seek etc. 

Et ce n'est pas fini puisque John Lasseter est un fervent défenseur du projet d'attraction Ratatouille pour notre parc Walt Disney's Studios à Paris, de même le projet Toy Story Playland est sur le point d'aboutir...

John Lasseter viendra pour la deuxième fois en un temps rapproché à Disneyland Resort Paris, sa dernière visite remonte à l'année dernière où il avait constaté la nécessité urgente d'améliorer le parc Walt Disney's Studios, on espère que cette nouvelle venue ne sera pas anodine...


Ajout du 25 Janvier:



Publié dans Insolite - Divers

Commenter cet article