Précisions sur La Fête Magique de Mickey

Publié le par Kayshaman


A travers une interview de nos confrères Media Magic, nous apprenons entre autre que Vidéopolis sera transformé en Cinéma Mickey pour assister à une rétrospective des plus grands succès de notre souris star depuis ses débuts jusqu'aux années 50.



Et oui Mickey sera partout cette année, aussi bien à Central Plaza pour son show Place à la Fête avec Mickey et ses Amis, à Discoveryland pour présenter leCinéma Mickey, mais aussi dans le parc Walt Disney's Studios dans la cavalcade hollywoodienne Disney's Stars'n'Cars, ou encore à Playhouse Disney Live! , normal me direz-vous c'est La Fête Magique de Mickey

Media Magic est la référence sur le net français en matière d'interviews des plus grands créateurs Disney, le dernier en date met à l'honneur Kat De Blois,  directeur créatif de La Fête Magique de Mickey.

                                            Interview Media Magic de Kat De Blois

                                                        Copyright Media Magic


Cette interview nous apporte beaucoup de précisions sur les festivités de La Fête Magique de Mickey qui rompt nettement avec le côté solennel et majestueux du quinzième anniversaire. Cette année, place à la fête à 360°C, pour offir une interactivité maximum avec les personnages, place aux animations de rue et à la dance, à l'explosion de joie et de couleurs...

"Le 15e anniversaire était une étape très importante et il fallait célébrer toutes ces années de magie de façon solennelle, dans un esprit classique. Avec La Fête Magique de Mickey, nous avons voulu faire éclater les murs et faire des fêtes à travers tout le Resort! Venez faire la fête! Mickey vous invite à faire la fête avec lui. Tout au long de la journée, à certains horaires magiques, des événements spéciaux rythmeront votre journée dans les deux parcs."






Le Cinéma Mickey  met donc fin aux interrogations de l'exploitation de la salle Vidéopolis après la disparition du show La Légende du Roi Lion.

 "Mickey sera non seulement présent devant le Château, mais aussi à Videopolis. La salle va être transformée en un grand cinéma, Cinéma Mickey . Que ce soit à table, dans les gradins, ou en bas, vous pourrez assister à une rétrospective des films qui ont fait de Mickey une star, de ses débuts aux années 50, des cartoons diffusés en boucles d’une heure environ présentés par Mickey. Une nouvelle façon de le mettre à l’honneur, cette fois sous forme de dessin-animé."






Quand au show avec Stitch  Place à la Danse… à Discoveryland,on a la confirmation qu'il se déroulera devant la boutique Star Traders (d'où la réfection du sol!) et ça promet d'être très funky!


"[..]passez devant Star Traders à Discoveryland, vous pourrez voir Stitch surgir d'un coup avec sa soucoupe volante et ses danseurs dignes de Star Trek pour vous faire danser."

"[..] pour apprendre une toute nouvelle danse, lumineuse et colorée, à nos visiteurs".












hd10508fm8Au parc Walt Disney's Studios la Disney Stars'n'Cars sera présentée sous forme de cavalcade, les voitures se dirigeront vers  le tapis rouge de la Place des Starsoù les personnages donneront un show et iront à la rencontre du public, dans une mise en scène digne de la cérémonie des Oscars à Hollywood!

"C’est ainsi que nous en avons fait une Cavalcade et non plus une parade, une grande arrivée de stars digne d’Hollywood. Les voitures arrivent, puis se rassemblent autour de la Place des Stars de Production Courtyard, les Personnages descendent de voiture et montent sur la scène pour un numéro, puis redescendent vers les visiteurs pour une rencontre et des signatures d’autographes. "









Les représentations de Playhouse Disney Live! se feront en Français, en Anglais et en Espagnol, les séances s'adapteront en fonction du public.




"En ce qui concerne Playhouse Disney Live!, c’est à la base un spectacle très fort qui fonctionne très bien avec les tout-petits et qui correspond bien à l’esprit de l’expansion du Parc Walt Disney Studios en proposant des divertissements pour toute la famille. C’est un spectacle qui nous vient des Etats-Unis, mais ici, nous allons le présenter en trois langues, et ce pour la première fois dans le monde. Les séances seront en français, en anglais et en espagnol, en fonction de la nationalité de nos visiteurs. En ce sens, nous avons adapté le spectacle à la spécificité du public européen."



Alors ne manquez pas la nouvelle saison 2009 de Disneyland Resort Paris, pour participer à La Fête Magique de Mickey du 4 avril 2009 jusqu'en Mars 2010!



Source: Media Magic
Photos Disney



 

Publié dans Les Saisons

Commenter cet article