Festival gallois de la Saint David 2009

Publié le par Kayshaman



Du 6 au 8 Mars, Disneyland Resort Paris a organisé son traditionnel Festival gallois. A cette occasion, Mickey et Minnie ont revêtu leur plus beaux costumes afin de célébrer la Saint David, la fête légendaire du pays de Galles.

Des groupes de musique et de dance se sont produits au Parc Disneyland dans le cadre des Disney Magic Music Days.

Disney Village s'est également mis à l'heure de la Saint-David. Les Gallois ont invités  les visiteurs à partager leur célèbre bonne humeur durant ce week-end de festivités.

Entre musiques rythmées et folklore modernisé, la programmation de concerts typiques a offert des instants de convivialité uniques. Des troupes traditionnelles et des concerts de rock gallois se sont succédés lors de soirées animées.

Un marché d'artisanat gallois a été mis en place à Disney Village où vous pouviez trouver vins, bijoux, poteries, tartans...





Au parc Disneyland un groupe de chanteurs gallois, venu tout droit du Royaume Uni, se produisait sur la scène du Château de la Belle au Bois Dormant:



 
 




Merlin l'Enchanteur était désespérément à la recherche de son roi! Beaucoup ont essayé de retirer l'épée en vain...

 




Mickey, Minnie en costume traditionnel gallois, et  Merlin l'enchanteur ont ouvert la Parade des Rêves Disney: 



 
 





Samedi 7 mars 2009, le feu d'artifice de la Saint David a clôturé la journée en illuminant le ciel au dessus du Château de la Belle au Bois Dormant en rouge, blanc et vert rythmé par la musique Fantasmic:


Avant que  le spectacle pyrotechnique commence, la Bougillumunation a donné sa toute dernière représentation marquant ainsi la fin du quinzième anniversaire de Disneyland Resort Paris. Ce quinzième anniversaire qui nous a fait vivre deux années extraordinaires, avec des festivités grandioses, des nouveautés incroyables...on ne l'oubliera jamais et le feu d'artifice de la Saint David  lui a rendu  hommage à sa manière!





 


 
 


















N'hésitez pas à laisser vos commentaires pour saluer le talent du photographe, mes respects DLRP Team ...


Texte réalisé a partir du Communiqué Disney
Photos: DLRP Team notre Photo reporter
Vidéos: Epcot-Boy de Magicforum


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dlpman 09/03/2009 23:19

Merci pour les photos DLRP Team ^-^

BOLT 09/03/2009 08:52

Magnifique ! Ce feu d'artifice avait l'air fantastique !!!!