Présentation de l'AG des actionnaires 2009

Publié le par Kayshaman


L'assemblée générale annuelle des actionnaires, s'est déroulée il y a un mois déjà, le 11 Février 2009, mais vous pouvez désormais télécharger le diaporama qui a été présenté lors de cette conférence.

Nous vous proposons également de décourvrir une petite interview de P.Gas, où il évoque enfin, mais du bout des lèvres, la possibilité de développer l'offre des attractions!





                              Cliquez ici pour télécharger le document (PDF 15,9 Mo) :

Sur ce document, vous retrouverez un diaporama avec les éléments et les chiffres clés du bilan économique de la société Euro Disney SCA ainsi que les valeurs fondamentales qui vont forger l'avenir de Disneyland Resort Paris.


 


Voici une petite interview de Philippe Gas qui reprend à peu de choses près le compte-rendu des Tables rondes avec les actionnaires (voir: Tables Rondes avec Philippe Gas ). Le point intéressant c'est que pour une fois il a lâché le sacre mot "nouvelles attractions", serait-ce Toy Story Playland (voir: Toy Story Playland en 2010? ), serait-ce les projets du 20ème anniversaire (DOSSIER Disneyland à l'horizon 2012 ), mystère...


3 Questions à Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S.



Question : 200 millions de visiteurs depuis l'ouverture - comment se porte Disneyland Resort Paris aujourd'hui ?

Philippe Gas : En 2008, nous avons atteint un chiffre d'affaires record et une fréquentation record. Malgré les conditions économiques, l'attractivité de notre destination ne s'est pas démentie : vivre la magie et l'expérience Disney lors de courts séjours continue de répondre aux attentes des visiteurs européens. Au premier trimestre de l'exercice 2009, le chiffre d'affaires de nos activités touristiques était en hausse de 3%. C'est vrai, nous ne sommes pas à l'abri d'une crise économique prolongée. Mais nous continuons à nous focaliser sur les stratégies qui ont prouvé leur efficacité ces dernières années et qui sont plus que jamais d'actualité.

 

Question : Quels sont les défis à relever quand on est la 1ère destination touristique d'Europe ?

Philippe Gas : Notre force est de savoir nous adapter constamment aux nouvelles façons de consommer de nos visiteurs : contraintes de pouvoir d'achat, personnalisation de la visite, proximité et facilités de réservation. Nous avons su tirer parti des tendances du loisir et du tourisme pour étonner toujours plus nos visiteurs. Pour eux, nous continuerons d'imaginer le divertissement de demain. Nous allons développer notre destination touristique grâce à de nouvelles attractions et de nouveaux spectacles dans nos Parcs; augmenter également notre capacité hôtelière; diversifier la destination notamment par de nouveaux équipements de conventions pour le tourisme d'affaires ou encore par l'extension du Disney Village; poursuivre au côté de l'Etat et des collectivités territoriales le développement de Val d'Europe. Nous renforcerons, année après année, notre attractivité en tant que 1ère destination touristique européenne.

 

Question : Quels sont les nouveautés pour 2009 ?


Philippe Gas : 2009 sera une année particulièrement riche en nouveautés. En avril, nous lancerons La Fête Magique de Mickey, un thème qui sera décliné dans nos Parcs pour toute une année de festivités. Les visiteurs découvriront deux nouveaux spectacles dans le Parc Disneyland. Dans le Parc Walt Disney Studios, nous lancerons Disney's Stars 'n' Cars, une virée sur les chapeaux de roues à la Disney, et une nouvelle attraction : Playhouse Disney Live ! avec les célèbres personnages Disney Channel. Ces nouveautés démontrent notre capacité à nous renouveler, à créer de nouvelles expériences qui permettent à tous nos visiteurs de s'immerger dans l'univers Disney en famille.



Source: Site officiel Euro Disney SCA 

Commenter cet article