Les Villages Nature: nouveau concept-art

Publié le par Kayshaman


Cette année 2009 sera probablement décisive pour le projet Villages Nature mené en partenariat entre Euro Disney SCA et le groupe Pierre et Vacances (voir
notre dossier). Philippe Gas, président d'Euro Disney, défend ardemment le projet, mais  il n'est pas le seul décisionnaire, et en ces temps de crise toute engagement peut être lourd de conséquences.




Ce projet surfe sur la vague de l'écotourisme pour des vacances respectueuses de l'environnement  où l'Homme pourrait se retrouver en harmonie avec la nature. Les Villages Nature serait un vaste projet étalé sur des dizaines d'années un peu à la manière du développement des parcs à thème Disney qui sont d'ailleurs situés à proximité immédiate.

La mise en chantier de la première phase  était annoncée pour 2010 (village lacustre et forestier), on ignore encore si cette date est maintenue. Mais rien d'étonnant, ce projet n'est pas une mince affaire, les Villages Nature seraient le deuxième plus gros projet touristique d'Ile de France depuis l'ouverture de Disneyland Resort Paris en 1992.



2

                                                                Premier Concept Art


Voici un article de présentation des Villages Nature avec un nouveau concept-art, du site web ValdEurope.com. On remarque que la montagne artificielle avec son lagon chauffé disparaitrait au profit d'un espace aquatique traditionnel et semi-couvert.

Villages Nature

 
Villages Nature est un projet d'éco tourisme, pionnier en Europe, dont le concept se fonde sur la quête de l’harmonie entre l’homme et la nature. Il pourrait se décliner sur les des quatre éléments de la planète (l’eau, la terre, l’air et le feu). Sa superficie atteindrait 530 hectares développés sur une période de 15 à 20 ans, et dont 10 % seulement serait occupés par le bâti.

Ce projet, qui pourrait générer jusqu'à 9000 emplois directs et indirects à terme, a fait l'objet d'une lettre d’intention signée le 13 février 2007. Etudié en partenariat avec le groupe Pierre & Vacances, il se veut exemplaire en matière de réduction d’empreinte écologique : gestion des déchets, recyclage de l'eau, exploitation géothermique, environnement sans voiture, utilisation de matériaux durables…

Respirer, se ressourcer, se dépenser en pleine nature... Alors que les études de faisabilité se poursuivent, on se prend à rêver à la possibilité de venir passer quelques jours dans l’un des futurs Villages Nature.

                                                       Image(c)valdeurope.com



Merci à Benjhappy du forum Disney Central Plaza pour le lien valdeurope.com


Pour en savoir plus:

null

Publié dans Villages Nature

Commenter cet article