Photos: Frontierland

Publié le par DLRP Times



Fontierland, le land dédié à la conquête de l'ouest des U.S.A et symbolisant la ruée vers l'or. A Frontierland, vous vous retrouvez  en l'an 1890, plongés au coeur d'une petite ville minière du Far West américain, Thunder Mesa.

Fort Comstock,  surplombe  l'entrée de la ville pour parer d'éventuelles attaques des Amérindiens.  C'est un clin d'oeil aux fortifications en rondins de bois édifiées par les pionniers britanniques autour des premières colonies. Thunder Mesa s'est doté de tout le confort moderne, grâce à l'or extrait de Big Thunder Mountain. Vous y retrouverez des commerces, un saloon, des restaurants, un cabaret, un forgeron, une scierie,  le chemin de fer, des fermes à Critter Corral, mais aussi des haciendas mexicaines..etc. 

Des bateaux à aubes, le Mark Twain et le Molly Brown  inspirés des mythiques navires du Mississippi, parcourent les paisibles Rivers of the Far West à la  végétation et la faune luxuriante.

L'attraction phare de ce land est le Train de la Mine  vous invitant à une folle aventure dans les galeries de la mine d'or désaffectée. Attention une divinité indienne veille sur Big Thunder Mountain: l'Oiseau Tonerre. Il n'aprécie guère qu'on vienne empiéter sur son territoire et piller son or. D'ailleurs l'ancien propriétaire de la Big Thunder Mining Compagny, Mr ravenswood a disparu dans de mystérieuses circonstances lors d'un tragique accident en 1860 et la mine fut définitivement abandonnée...

A Disneyland Resort Paris, nous avons la chance d'avoir le Frontierland le plus abouti de tous les parcs Disney,  il est doté d'une grande unité thématique inspirée par de nombreux mythes et de nombreuses légendes. Illustre exemple, la légende de Phantom Manor, le manoir de Mr Ravenswood, est étroitement liée à l'incident de la mine.



  
   
 
 
  

  
   
    

 

 
 


   

 
   
   
   

 
   
 
 

 

 


 
 
 



 

 



 

 
     
 

                                                                                                    Photos: Bolt


Pour en savoir plus sur la formidable thématisation de Frontierland, rendez vous sur
Webcot.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

juju 15/04/2009 18:32

salut les photo de se site sont trop super et le mieux se sont vos article quotidien c'est trop trop bien se site j'y vais tout les jours et il est dans mes favorie et en plus je suis un grand de disneyland et de disney!!!!
a+

Marco 15/04/2009 13:53

Bravo pour ces belles photos où l'on ressent bien l'atmosphère de Frontierland.

little mermaid 15/04/2009 08:48

merci pour ces photos cela rapel de merveilleux moments!!