Disney s'offre Marvel Entertainment

Publié le par Kayshaman




Walt Disney a annoncé lundi qu'il rachetait Marvel Entertainment pour quatre milliards de dollars, reprenant au passage plus de 5.000 personnages de sa cible tels que Spiderman, Iron Man ou encore les Quatre Fantastiques. Reste à savoir si ces nouveaux personnages seront intégrés dans les parcs à thème et comment...







Article Paperblog de Ac2k8
:

Après Pixar, les studios Walt Disney s’offre la société Marvel Entertainment.

Coût de la transaction : 4 milliards de dollars en actions et en liquide, avec un catalogue de 5 000 personnages de bande-dessinée en prime. Une acquisition très importante pour le géant des médias et du divertissement, puisque la plupart des super-héros de comic américain figurent dans sa liste et que les adaptations cinématographiques de comic ces derniers temps connaissent un succès phénoménal. Parmi les super-héros de Marvel, on peut retrouver entre autres Iron Man, Spider-Man, X-Men, Hulk et Les Quatre Fantastiques.


Les franchises développées jusqu’ici par d’autres studios, comme Sony pour Spider-Man ou la Fox pour les X-Men, ne sont pas concernées et devraient rester dans le giron de ceux qui les ont lancées.


Disney va pourtant laisser son indépendance à Marvel dont le directeur général, Ike Perlmutter, continuera à superviser les projets Marvel en collaboration avec les dirigeants de Disney. Ces projets ne concernent pas uniquement le cinéma, mais la télévision, Internet et les jeux vidéos.


Marvel Entertainment a vu le jour en 1939, mais sa notoriété est toute récente avec le boum des adaptations de comics sur le grand écran ; et il s’est du coup transformé en usine à super productions pour le cinéma américain. Les prochaines sorties programmées sont : « Iron Man 2″ en 2010, « Thor », « Spider Man 4″ et « Avenger » pour 2011.


Par ce rachat, Disney attirera dans ses filets le public jeune victime de la Marvelmania !





Article Le point.fr:

Walt Disney annonce qu'il rachète Marvel Entertainment pour quatre milliards de dollars, reprenant au passage plus de 5.000 personnages de sa cible tels que Spiderman, Iron Man ou encore les Quatre Fantastiques.


L'opération en titres et en numéraire valorise Marvel 50 dollars par action, soit une prime de 29% sur le cours de clôture de $38,65 de vendredi. La transaction a été approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés.

Les actionnaires de Marvel recevront $30 par action plus 0,745 action Disney à peu près par action.


En associant ses personnages traditionnels aux "superhéos" de Marvel, Disney ne réalise pas seulement la plus grosse acquisition média de l'année, il attire aussi dans ses filets une ribambelle de personnages qui connaissent un regain de popularité depuis qu'ils sont portés à l'écran.


"Iron Man 2" doit sortir l'année prochaine tandis que 2011 sera marqué par "Thor", "Spider Man 4" et "Avenger", des franchises de Marvel.

Cette acquisition peut en outre permettre à Disney de reconquérir la clientèle masculine qu'il peine à faire venir dans ses parcs d'attractions alors qu'il connaît un grand succès avec les filles qui apprécient Hanna Montana, Cendrillon ou Blanche-Neige.


L'action Marvel bondit de 26,16% à 48,76 dollars dans les premiers échanges, tandis que Disney cède 1,9% à 26,33 dollars.



Paul Thomasch, version française Wilfrid Exbrayat et Nicolas Delame

Commenter cet article

julian 13/09/2009 20:36

jespere que le prochaine article portera sur Disneyland Paris generation festival c'est ce qui remplacera la fete magique de mickey !!

julian 12/09/2009 16:36

Je pense que c'est bien que Disney a acheter marvel mais j'aimerais pas voir un personnage marvel dans les parcs Disneyland car cela enleverais toute le magie de disney!!!

caggiari pierre 04/09/2009 12:18

je verrais bien un parc de super héros ça serait cool non ?