Chiffre d'affaires du premier trimestre 2011

Publié le par DLRP Times

http://img.over-blog.com/190x300/2/33/94/76/11/OFRTP-FRANCE-ECONOMIE-INSEE-20091217.jpg

EURO DISNEY S.C.A. 

Exercice 2011 

 

Annonce du premier trimestre 

 

• Chiffre d'affaires consolidé en hausse de 8 % 

• Chiffre d'affaires des activités touristiques en hausse de 6 %, reflétant une amélioration de la dépense 

par visiteur dans les parcs et les hôtels, ainsi qu'une progression des volumes 


 

(Marne-la-Vallée, le 8 février 2011) Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris, a présenté aujourd'hui le chiffre d'affaires consolidé du groupe (le "Groupe") au titre du premier trimestre de l'exercice 2011, clos le 31 décembre 2010 (le "Premier Trimestre") : 

 

Le chiffre d'affaires généré  par les activités touristiques augmente de 6 % pour s'établir à 307,1 millions d'euros, contre 290,8 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent. 

 

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes augmente de 3 % pour s'établir à 169,4 millions d'euros, contre 164,7 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent. Cette hausse traduit une augmentation de 2 % de la dépense moyenne par visiteur, ainsi qu'une hausse de 1 % de la fréquentation des parcs à thèmes. 

 

L'augmentation de la dépense moyenne par visiteur s'explique par une hausse des dépenses en restauration. L’augmentation de la fréquentation des parcs à thèmes traduit une hausse du nombre de visiteurs français et belges, partiellement compensée par une baisse du nombre de visiteurs britanniques et néerlandais. 

 

Le chiffre d'affaires  des hôtels et du Disney® Village augmente de 14 % pour s'établir à 127,6 millionsd'euros contre 112,3 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant une augmentation de 5,6 points du taux d'occupation des hôtels et de 7 % de la dépense moyenne par chambre. La hausse du taux d'occupation des hôtels s'est traduite par 30 000 nuitées  supplémentaires par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent, correspondant essentiellement à une augmentation du nombre de visiteurs français et à une hausse des activités de tourisme d'affaires. La hausse de la dépense moyenne par chambre reflète une augmentation des dépenses en restauration et une augmentation du prix des chambres. 

 

Les autres revenus, qui incluent principalement les redevances de participants ainsi que les services de transport et de voyages proposés aux visiteurs, sont en baisse de 3,7 millions d'euros pour s'établir à 10,1 millions d'euros contre 13,8 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice précédent. 

 

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier augmente de 8,5 millions d'euros pour s'établir à 9,7 millions d'euros, contre 1,2 million d'euros au titre de la même période de l'exercice précédent. Cette hausse s'explique par la conclusion de quatre transactions immobilières au cours du Premier Trimestre, alors qu'aucune transaction n'avait été conclue au cours du premier trimestre de l'exercice précédent. 

 

 

Concernant les résultats, Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré : 

 

"L'amélioration observée à la fin de l'année dernière s'est poursuivie avec, à nouveau, une croissance encourageante de la fréquentation de nos parcs, du taux d'occupation de nos hôtels et de la dépense par visiteur. Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre est en hausse de 8 % par rapport à l'année dernière. Cette augmentation est d'autant plus importante qu'elle s'inscrit dans un contexte marqué par les fortes perturbations dans les transports en Europe durant les vacances de fin d'année. 

 

Nous sommes impatients d'inaugurer le  Festival des Moments Magiques Disney au printemps prochain. Ces nouvelles festivités mettront à l'honneur la magie Disney pour que nos visiteurs partagent des moments inoubliables en famille ou entre amis." 

 

 

 

Communiqué Disney

Commenter cet article