[Archives] Attraction Ratatouille pour 2012 ?

Publié le par Kayshaman

 

Consultez notre dernier article à ce sujet  Ratatouille : Début du chantier imminent ... 

 


Archives 2010


gusteauVoilà plus de deux ans que l'attraction Ratatouille (prévue pour le Parc Walt Disney Studios) se fait pressentir pour être le E-Ticket du 20ème anniversaire, parmi d'autres projets tels que Splash Mountain, Soarin, La Petite Sirène etc... D'après le blog Disney§More, le projet de dark Ride Ratatouille aurait été validé , mais tout est à prendre au conditionnel tant qu'aucune annonce officielle n'a été faite. Toutefois, de nombreux éléments tendent en faveur de cette thèse:

 
John Lasseter a déjà évoqué plusieurs fois le sujet et il ne cache pas son engouement pour cet ambitieux projet. Beaucoup de détails sur la technologie employée et sur le concept général ont été révélés.

"The attraction will use the track-less system that was developed for Tokyo Disneyland’s Pooh’s Hunny Hunt back in 2000 and has not been used for a dark ride at any park since.
Guests will be shrunk to the size of Remy as they are chased through the kitchen by Chef Skinner and his cohorts. The attraction will play with scale throughout as the four-man ride vehicles careen around the world of Ratatouille. The attraction has received the approval of John Lasseter as his preferred next E-ticket for the Walt Disney Studios Park. The black-box soundstage will sit immediately behind the Magic of Disney Animation & Cars Quatre Roues Rallye and extend Toon Studio into the area. The attraction is likely to be the centerpiece of the 20th anniversary in 2012.

The Laughing Place


Le Dark Ride nous plongerait dans l'univers du film Ratatouille où nous serions réduits à la taille d'un rat dans une folle course poursuite pour échapper aux attaques du Chef !

photo-Ratatouille-2006-7

Les véhicules emploieraient une technologie d'autoguidage sans rail innovante  pour offrir une grand liberté de mouvements, rotation à 360°, tournoiement etc. Cette technologie est déjà utilisée à Tokyo Disneyland dans l'attraction Pooh's Hunny Hunt.

ratatouille 2

L'attraction coûterait entre 120 et 150 Millions de dollars et le bâtiment serait construit sur plusieurs niveaux. L'ensemble comprendrait un restaurant, une boutique et l'attraction. Les décors extérieurs s'inspireraient directement des éléments du film, à savoir le Restaurant Gusteau à Paris.

bChezGusteauPlazaPastelv2 tif

 

Un indice supplémentaire viendrait confirmer l'élaboration d'un Dark Ride Ratatouille pour Disneyland Paris, la construction d'un mystérieux dôme. Walt Disney Imagineering aurait conçu et passé commande d'un dôme géant sur lequel pourrait être projeté un film en 3D. C'est Fcoyote sur Disney Central Paza qui a ouvert la piste en découvrant ce site où on peut voir la photo du dôme avec indiqué au bas "Ratatouille Ride Element ". Dlrp Today a pris contact avec le constructeur et a obtenu ces précieuses informations. 


image2tc
Réponse de David Mackey drywall:

"Merci pour votre investigation et intérêt pour cet élément de `Ratatouille '

Quelques détails sur ce que vous avez vu


Après avoir réalisé le cadre (l’armature) (construire et installer les montants métalliques, la charpente) l'intérieur de ce dôme a était recouvert de plusieurs couches de 3/8 pouce de cloisons sèches.ensuite, j'ai fourni et installé un niveau de finition 5.( Le niveau 5 est la plus haute qualité de finition de cloisons sèches disponibles.) Puis posé une "couche mince" d’un revêtement qui recouvre l’intégralité du mur visible à l'œil

La raison de cette finition extrême, c'est que le côté intérieur de ce dôme doit être utilisé comme un écran de cinéma Ce qui signifie que The Walt Disney Company fournira un film qui sera diffusé sur cet écran de cinéma.
Ce dôme sera au cœur du ride.

Les 'vehicles 'utilisé pour ce ride suivront des empreintes à l'intérieur du trajet pour aller ce positionner à un point précis directement sous ce Dôme/Écran: le film qui sera en 3D va faire croire que les «véhicules» voyage au coeur de l’action


Je n'ai AUCUNE autre information et je ne connaît pas le contenu du film.
La construction de ce dôme est ma contribution à ce projet extraordinaire. Mais je ne veux pas sous-estimer ma contribution. Je suis très fier de mon travail.

Pour finir, la coupole fait vingt-six pieds de hauteur. trente pieds de rayon à partir de la ligne centrale. La photo sur mon blog est le prototype de la construction du Dôme.
Il s'agit de la première coupole qui avait été construite pour ce projet / ride.

Merci encore pour votre intérêt.
David Mackey drywall à votre disposition pour construire et bâtir vos rêves."


Ce dôme serait donc intégré dans le ride pour nous plonger dans l'univers du film d'une manière inédite, ce qui expliquerait peut être les sourires de Philppe Gas (PDG Euro Disney SCA)  en parlant de technologie innovante et unique pour les nouveautés de 2012 !

05 ratdome 01
Imaginez vous êtes dans la peau de Rémy, vous entrez dans la salle avec le dôme au dessus de vos têtes, la projection démarre, les cuisiniers sont à votre poursuite et vous capturent sous la cloche à fromage ! Vous êtes pris au piège et virtuellement embarqués  dans une aventure périlleuse...!


ratatouille

 

 

Rappelons que La Rouquine sur Disney Central Plaza avait déjà annoncé l'éventuelle réutilisation de l'atelier de couture du Costuming pour une boutique Ratatouille.  Et  un plan de construction  déposé à la Maire de Chessy affiche  un nouveau bâtiment de grande envergure accolé au Costuming...

ratato13

 

Une photo aérienne récente affiche mystérieusement une zone  fraîchement déboisée correspondant à la forme du bâtiment !

 

ratatouillelandclearing.jpg

 

Tout un quartier parisien serait construit autour de l'attraction  avec la boutique et le restaurant. Une rue typiquement parisienne avec des pavés et des balustrades en fer forgé est en cours de construction le long du costuming, elle permettra d'accéder à cette nouvelle zone directement depuis Toon Studio. Regardez qui on voit sur l'arche, le chef Gusteau...

 

From-the-world-of-toys-to-Paris-01.jpg

                                                                                  (c) Dlp.info

DSCF0713

DSCF0716

 

Depuis l'inauguration de Toy Story Playland, le chef Gusteau a été mystérieusement caché dans un coffrage....

DSCF0711

Mais Rémi est toujours là !

DSCF0715

 

 

Le costuming sera masqué par des façades parisiennes et réutilisé en partie avec de nouveaux toilettes et la boutique ratatouille (ancien atelier de couture visible depuis Studio Tram Tour). L'ensemble s'articulera autour d'une place parisienne pour accéder à l'attraction, à la boutique et au restaurant mais aussi  rejoindre Toy Story Playland par le "tonneau bleu".

 

plan.jpg

                                                             Photo Disney Central Plaza; Montage DLRP Times

 

 

plan_r10.jpg

                                                                         (c) Disney Central Plaza

 

 

Commenter cet article

anais 16/09/2010 13:30


ça serait extra une attraction ratatouille !!!
j'ai bien aimé le film alors, qu'est-ce que ce sera l'attraction ? j'espère qu'ils vont la construire !


Lucas 31/08/2010 12:18


moi je vais y aller a inauguration de cette attraction le disney studio sa grandi je voudais sa voire il aura dotre chause a disney studio j'ai vue dans un blog que tram tour sera plus en attivite
il aura doter chauser comme Mickey's Accesory Labyrinth
,Mouseton Square, Le Club de Mickey/House of Mouse.....
Sa sera cool en 2015


julian 22/01/2010 09:30


Je vous remercie pour ces information merci =)


Greg 09/01/2010 15:56


Il est pratiquement certain que Ratatouille soit l'attraction du 20e ! Qand a la petite sirene , le projet dit que construction d'une attraction sur ce theme ouvrira en 2014 !Star tours 2 serait
bien placé pour 2013... Soarin , Splash Mountain ne seront pas les prochains E Ticket du resort mais restent toujours evoqués pour la suite de la decenie car leur emplacements sont disponibles ...


julian 07/01/2010 18:02


Coucou a toute l'equipe de Dlrp times pouvait vous me dire en quoi consistera l'attraction ou plus presisaiment si sa serai une atrction a sensation forte ou pas merci !! =)


DLRP Times 07/01/2010 20:44


Ca serait une attraction de type Dark Ride, à savoir un parcours dans un véhicule à vitesse plus ou moins lente pour profiter au maximum des décors ( exemple Peter Pan's Flight). Mais avec la
nouvelle technologie "sans rail" cela ouvre de nouvelles perspectives, meilleure utilisation de l'espace, rotation à 360° etc. Imaginez une course poursuite dans la cuisine du restaurant avec des
décors géants pour se croire dans la peau d'un rat.

Voici Pooh's Honey Hunt à Tokyo Disneyland: