Un dôme écran à 360° pour Ratatouille ?

Publié le par DLRP Times


image2tcUn indice supplémentaire viendrait confirmer l'élaboration d'un Dark Ride Ratatouille pour Disneyland Paris. Après les dires de John Lasseter, les articles de la presse française, un interview télévisé sur la CNBC et le plan déposé en mairie, voici la construction d'un mystérieux dôme. Walt Disney Imagineering aurait conçu et passé commande d'un dôme géant sur lequel pourrait être projeté un film en 3D voire en 4D. C'est
Fcoyote sur Disney Central Paza qui a ouvert la piste en découvrant ce site où on peut voir la photo du dôme avec indiqué au bas "Ratatouille Ride Element ". Dlrp Today a pris contact avec le constructeur et a obtenu ces précieuses informations. 



Réponse de David Mackey drywall:

"Merci pour votre investigation et intérêt pour cet élément de `Ratatouille '

Quelques détails sur ce que vous avez vu


Après avoir réalisé le cadre (l’armature) (construire et installer les montants métalliques, la charpente) l'intérieur de ce dôme a était recouvert de plusieurs couches de 3/8 pouce de cloisons sèches.ensuite, j'ai fourni et installé un niveau de finition 5.( Le niveau 5 est la plus haute qualité de finition de cloisons sèches disponibles.) Puis posé une "couche mince" d’un revêtement qui recouvre l’intégralité du mur visible à l'œil

La raison de cette finition extrême, c'est que le côté intérieur de ce dôme doit être utilisé comme un écran de cinéma Ce qui signifie que The Walt Disney Company fournira un film qui sera diffusé sur cet écran de cinéma.
Ce dôme sera au cœur du ride.

Les 'vehicles 'utilisé pour ce ride suivront des empreintes à l'intérieur du trajet pour aller ce positionner à un point précis directement sous ce Dôme/Écran: le film qui sera en 3D va faire croire que les «véhicules» voyage au coeur de l’action


Je n'ai AUCUNE autre information et je ne connaît pas le contenu du film.
La construction de ce dôme est ma contribution à ce projet extraordinaire. Mais je ne veux pas sous-estimer ma contribution. Je suis très fier de mon travail.

Pour finir, la coupole fait vingt-six pieds de hauteur. trente pieds de rayon à partir de la ligne centrale. La photo sur mon blog est le prototype de la construction du Dôme.
Il s'agit de la première coupole qui avait été construite pour ce projet / ride.

Merci encore pour votre intérêt.
David Mackey drywall à votre disposition pour construire et bâtir vos rêves."


Ce dôme serait donc intégré dans le ride pour nous plonger dans l'univers du film d'une manière inédite, ce qui expliquerait peut être les sourires de Philppe Gas (PDG Euro Disney SCA)  en parlant de technologie innovante et unique pour les nouveautés de 2012 !

05 ratdome 01
Imaginez vous êtes dans la peau de Rémy, vous entrez dans la salle avec le dôme au dessus de vos têtes, la projection démarre, les cuisiniers sont à votre poursuite et vous capturent sous la cloche à fromage ! Vous êtes pris au piège et virtuellement embarqués  dans une aventure périlleuse...!


ratatouille


Photo du dôme capturée par Dlrp Today

Commenter cet article