Attraction Ratatouille : Début du chantier imminent ...

Publié le par DLRP Times

c50af7d0.jpg

 

Depuis 2008 John Lasseter a laissé entendre l'arrivée d'une nouvelle attraction inédite à Disneyland Paris pour le 20ème anniversaire. Il s'agit de l'attraction Ratatouille de type Dark Ride avec pour nom de projet 'Ratatouille Kitchen Calamity'. Plusieurs indices et rumeurs diverses mettaient en évidence l'existence de ce projet, mais les années passaient et  le chantier se faisait toujours attendre.


Mais l'obtention de la ligne de crédit supplémentaire en janvier 2012 semble avoir déclenché la concrétisation du projet. Le permis de construire a fait son apparition et la zone du chantier a été déboisée... Cependant l'attraction Ratatouille ne sera plus la surprise du 20ème anniversaire, c'est le spectacle Disney Dreams qui sera à l'honneur, il faut prévoir au minimum deux ans pour le chantier Ratatouille (2014 ?).

 

 

 

 


 Teaser non officiel Johanproduction02

 


 

Le Dark Ride nous plongera au coeur de l'univers du film Ratatouille où nous serions réduits à la taille d'un rat dans une folle course poursuite pour échapper aux attaques du Chef !

 

ratatouille 2


 

Cette attraction combinera au dark ride traditionnel des projections de films en 3D comme dans The Amazing Adventures of Spiderman à Universal Studios.

 

 

 

Les véhicules emploieront une technologie d'autoguidage sans rail innovante  pour offrir une grand liberté de mouvements, rotation à 360°, tournoiement etc. Cette technologie est déjà utilisée à Tokyo Disneyland dans l'attraction Pooh's Hunny Hunt.

 

 

 

Walt Disney Imagineering aurait conçu et passé commande d'un dôme géant sur lequel pourrait être projeté un film en 3D. 


image2tc
DlrpToday a contacté David Mackey drywall (constructeur du dôme) pour avoir confirmation:

Ce dôme doit être utilisé comme un écran de cinéma ce qui signifie que The Walt Disney Company fournira un film qui sera diffusé sur cet écran de cinéma.

 
Les vehicles utilisés pour ce ride suivront des empreintes à l'intérieur du trajet pour aller se positionner à un point précis directement sous ce Dôme/Écran: le film qui sera en 3D va faire croire que les «véhicules» voyage au coeur de l’action.


05 ratdome 01

 Prototype de la construction du Dôme.

 

On pourrait imaginer toute sorte de scénarios : par exemple vous êtes dans la peau de Rémy, vous entrez dans la salle avec le dôme au dessus de vos têtes, la projection démarre, les cuisiniers sont à votre poursuite et vous capturent sous la cloche à fromage ! Vous êtes pris au piège et virtuellement embarqués  dans une aventure périlleuse...!



ratatouille



Le bâtiment sera d'une hauteur assez conséquente et sera construit sur plusieurs niveaux. L'attraction s'accompagnera d'un restaurant service à table, chose qui faisait cruellement défaut au parc Walt Disney Studios. Dans le projet était prévue une nouvelle boutique mais pour l'instant il semblerait que cet élément soit annulé. Cependant de nouvelles toilettes seront aménagées dans l'ancien atelier de couture du Costuming (batiment Backstage).

 

localisationratatouille.jpg


 

Les décors s'inspireront directement des éléments du film, à savoir le Restaurant Gusteau et l'architecture traditionnelle parisienne.


bChezGusteauPlazaPastelv2 tif

 

ratatouillerenderingcop.jpg

 

ratatouilleperspectivec.jpg

 

Comme vous l'aurez compris l'ajout de cette nouvelle attraction amènera avec elle tout un nouveau quartier Parisien dans le Parc Walt Disney Studio. Le projet sera construit à l'est du parc aux abords de Toy Story Playland.

 

plan_r10.jpg

 

ratatouillelandclearing.jpg

 

La zone a été fraichement déboisée suite à la ligne de crédit supplémentaire de 150M € obtenue en Janvier 2012. Le chantier ne devrait pas tarder, et devrait probablement durer deux à trois ans.

 

396263_10151177535690615_278714015614_22414230_1599764333_n.jpg

 

Permis de Construire:

407795 10151185201645615 278714015614 22441119 47040563 n

 

La rue Parisienne qui permettra d'accéder à la zone a déja été aménagée en même temps que la construction de Toy Story Playland en 2010.

 

From-the-world-of-toys-to-Paris-01.jpg

                                                                                  (c) Dlp.info

DSCF0713


DSCF0716

 

Mais depuis l'inauguration de Toy Story Playland, le chef Gusteau a été mystérieusement caché dans un coffrage....


DSCF0711


Mais Rémi est toujours là !

DSCF0715

 

 

Source: Disney Central Plaza

Commenter cet article