Photos: Phantom Manor

Publié le par Kayshaman




Phantom Manor, ce manoir hanté qui trône sur les hauteurs de Thunder Mesa, petite ville  du Far West américain. Ne vous fiez pas aux apparences, cette bâtisse délabrée était autrefois une belle demeure d'architecture victorienne qui appartenait à la famille Ravenswood.

Henry Ravenswood exploitait la mine d'or de Big Thunder Mountain, il avait amassé une fortune colossale. La Big Thunder Mining Compagny était le véritable poumon économique de la ville, mais elle courait également à sa perte...

En l'an 1860, la veille du mariage de leur fille, Henry et Marta Ravenswood périrent dans de mystérieuses circonstances. Une explosion surgit à Big Thunder Mountain et s'en suivi un terrible tremblement de terre. Selon la légende indienne, le courroux de l'Oiseau Tonnerre qui veillait sur la montagne et ses richesses aurait frappé.  La ville de Thunder Mesa en paya un lourd tribu et la mine fut définitivement abandonnée. Phantom Canyon dans la dernière scène de l'attraction serait en fait Thunder Mesa secouée par le tremblement de terre et plongée dans le chaos. 

La cérémonie du mariage n'a pas été repoussée pour autant, les invités étaient déjà sur place et le manoir avait subi très peu de dégâts. Mais le malheur semblait vouloir s'acharner sur la famille Ravenswood, ce jour là une  tempête éclata et présageait un mauvais hospice: le fiancé ne s'est jamais présenté. La fille Ravenswood s'enferma à jamais dans le manoir, et passa le reste de sa vie à attendre l'élu de son coeur vêtue de sa robe de mariée.

Le fiancé aurait été découvert bien des années plus tard pendu dans une des pièces du manoir...


Lorsque vous visiter Thunder Mesa à Frontierland, vous êtes en 1890, vous voyez le manoir après trente années d'abandon et de délabrement.

 
 

  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 


  
 
 

 
 
 
 
 
 

 

   
  

 



 
 

 
 
 


Photos: Bolt 

 

De nombreuses légendes existent à propos de Phantom Manor, il n'y a pas de véritable version officielle, à vous d'imaginer et d'interpréter l'histoire  en franchissant les portes de cette demeure hantée... 

Commenter cet article

caggiari+pierre 14/06/2009 06:20

salut
j'ai toujours adoré cette attraction elle est super bien faite même mes filles pourtant peureuses ( 7 et 5 ans ) l'adore, il faudrait que je vienne lors de la fête d'halloween pour voir ce que ça donne avec une ambiance de terreur .
a +