Début d'incendie à Rock'n'Roller Coaster

Publié le par Kayshaman

Article du 01/04 mis à jour le 03/04
Un incendie s'est déclaré sur le toit d'un bâtiment attenant à  Rock 'n' Roller Coaster dans le parc Walt Disney's Studios, l'attraction a été immédiatement évacuée. L'incendie a été  maitrisé et aucune victime n'est à déplorer, plus de peur que de mal donc. 



Une partie du revêtement d'isolation (laine de verre) s'est consumé suite à l'intervention  d'une équipe de maintenance d'une entreprise extérieure qui aurait effectué des travaux de meulage sur le toit. 


Article du Parisien 02/04

INCENDIE, hier, dans l'univers feutré du royaume de Mickey.

Vers 11 h 20, un feu s'est déclaré sur le toit du Rock'n'Roller Coaster, une attraction du Parc 2 de Disneyland Paris, le Walt Disney Studios, à Chessy (Seine-et-Marne). Les quelques cent vingts personnes qui s'y trouvaient ont été évacuées. Aussitôt, un large cordon de sécurité au sein du parc a été déployé. Rock'n'Roller Coaster, mais aussi ses voisins Motor Action et Armagedon, ont ainsi été fermés pour tenir le public à l'écart et qu'il continue à se divertir sans imaginer le scénario qui se déroulait.

La quinzaine d'employés qui faisait barrage informait les visiteurs d'un problème technique. Il s'agissait en fait d'un incendie à 35 m de haut dans le coffrage du toit des coulisses de cette attraction. Un train qui propulse ses voyageurs de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, enchaînant les virages, les descentes en piqué et les loopings. Le tout au son des tubes du groupe de rock Aerosmith.

Une soixantaine de pompiers a été mobilisés pour éteindre ce feu complexe mais pas spectaculaire. « Les flammes ont rapidement été maîtrisées, explique le lieutenant-colonel Dupuy, commandant des opérations de secours. Mais il a fallu enlever des tôles pour accéder aux foyers qui s'étaient propagés à l'intérieur de la structure sur deux à trois mètres de hauteur. » C'est finalement vers 16 heures que l'incendie a été définitivement circonscrit Lorsqu'il s'est déclaré, des ouvriers travaillaient sur le toit avec une meule. Selon les premiers éléments de l'enquête, une étincelle aurait pu mettre le feu à la laine de verre.

Côté visiteurs, la nouvelle était accueillie avec philosophie. « Ils comprennent la situation, assuraient les employés de Disney. Il reste tout de même la Tour de la terreur ! » Mais aujourd'hui, Rock'n'Roller Coaster devrait encore être fermé. Sa réouverture est de toute façon soumise à autorisation administrative. Il faudra donc un peu de patience aux amateurs de sensations fortes.

Faustine Léo

Le Parisien (merci à Fabienk de la Disneygazette pour la numérisation de l'article)


France3 Ile de France 01/04

Un incendie s'est déclaré sur le toit du Rock'n'Roller Coaster, attraction du Parc 2 de Disneyland à Marne-la-Vallée.

Un incident s'est déclaré ce matin dans le deuxième parc d'attraction de Disney, le Walt Disney Studios. Selon le service de presse de Disneyland Paris, le feu a pris sur le toit d'un bâtiment attenant à l'attraction Rock'n'Roller Coaster, non accessible aux visiteurs.

L'attraction a été immédiatement évacuée dès les premières fumées mais le parc lui n'a pas été fermé.

Aucune victime n'est à déplorer.
Les pompiers restent sur place une partie de la nuit pour éviter tout risque de reprise de feu. L'attraction pourrait réouvrir d'ici la fin de la semaine.

France3.fr







Photo 1 et 2 Magnyseb 3 Henkai Disney Central Plaza. 4 SB Disney Magic Interactive

Publié dans Insolite - Divers

Commenter cet article